Coopération bilatérale : la République du Japon apporte son appui à l’amélioration de l’offre de santé au Burkina Faso

0

Le Burkina Faso et la République du Japon ont signé un échange de notes portant projet de financement de construction de Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) dans différentes régions de notre pays. C’était ce 28 décembre 2022 à Ouagadougou.

D’un coût global d’environ 5 milliards de Franc CFA, la réalisation de ce projet va permettre une amélioration de l’offre sanitaire au profit des populations.

La cheffe de la diplomatie Burkinabè a salué cette signature qui marque la reprise des relations entre les deux Etats. « A travers cette signature, la coopération entre le Burkina Faso et la République du Japon prend un élan de renforcement » a dit son excellence madame Olivia ROUAMBA.

Des mots de S.E Monsieur Masaaki KATO, Ambassadeur de la République du Japon au Burkina Faso, son pays réitère son engagement à accompagner le Burkina Faso pour faire face aux différents défis sécuritaire, humanitaire et sanitaire auxquels il est confronté. « Nous entendons apporter notre appui constant à l’accès aux soins de santé et à l’équipement médical au peuple burkinabè » a souligné le diplomate Japonais.

Après plus d’une année de refroidissement de la collaboration entre les deux pays, suite aux différents changements intervenus à la tête du Burkina Faso, cet échange de notes marque la reprise des relations entre l’Empire du Soleil levant et le pays des Hommes intègres.

DCRP / MAECR-BE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *