Concert Ney Taabo Saaba 2023 : plus de 650 000 FCFA collectés au profit des FDS et PDI

0

Le lundi 2 janvier 2023, la maison de la jeunesse a accueilli la première édition du concert humoriste Ney taabo Saaba 2023. Un concert qui avait pour objectif de donner le sourire pour entamer le nouvel an, mais aussi de collecter des fonds pour soutenir les FDS et les PDI.

les séparables sur scène

La première édition du concert humoristique Ney Taabo Saaba 2023 a tenu toutes ses promesses. Des artistes humoristiques en herbes aux artistes humoristiques confirmés, chacun tour à tour a donné le sourire aux populations de Saaba.

Bruno DIPAMA, Coordonnateur du projet

Pour les organisateurs, cette première édition a été un succès au regard de l’engouement de la population de Saaba. « Nos attentes prioritaires ont été atteintes. On a eu de l’engouement et on a senti un climat de joie. Le spectacle a été au rendez-vous et on est satisfait », s’est réjoui le président du comité d’organisation Bruno DIPAMA.

Le constat a été le même chez la marraine, qui a pris l’engagement de rester aux côtés des initiateurs du projet pour les éditions à venir.  » Franchement, on ne peut que leur dire félicitations ! S’il y a à refaire, on n’hésitera pas à les accompagner », a promis la marraine Barkissa BARRO.

La marraine Barkissa BARRO

Quant au patron de la cérémonie, le saab-naaba, l’initiative est noble et salutaire.  » Nous félicitons les jeunes d’avoir eu cette initiative. C’est un cadre qui a favorisé la réconciliation entre les filles et fils de la commune de Saaba. Le chef nous a donc envoyés pour soutenir cette activité. Il a aussi formulé le vœu que l’année prochaine qu’il ait plus d’artistes », a laissé entendre naaba tigré de Saaba, porte-parole de saab-naaba, patron de la cérémonie.

En plus d’être un spectacle du rire, la soirée d’humour a été aussi un cadre de promotion du vivre ensemble et de solidarité. De façon spontanée d’une collecte de fonds pour soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et Personnes déplacées internes (PDI), la somme de plus de 650 000 FCFA a été récoltée. Cette somme, selon les organisateurs, en plus d’une partie de la recette du concert sera repartie entre les FDS et les PDI. « Nous saluons l’élan de solidarité des gens qui nous a permis de récolter cette somme pour soutenir nos forces de défense et de sécurité dans la lutte pour la reconquête de notre territoire », a salué Bruno DIPAMA.

D’ors et déjà, le comité d’organisation donne rendez-vous à la population de Saaba en 2024 pour la 2ème édition du concert humoristique Ney Taabo Saaba.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *