CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO sollicite les bénédictions de la FAIB pour les Étalons

0

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO s’est rendu ce samedi 13 janvier 2023 à la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) dans leurs sièges à Ouagadougou.

Cette visite a un double objectif. En effet, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO et sa délégation sont allés d’une part féliciter et souhaiter bon vent au nouveau bureau de la FAIB mis en place depuis le 31 décembre 2023 et présidé par Cheik Sidi Mohamed II.

D’autre part, Monsieur le Ministre a demandé les bénédictions de la faitière des associations islamiques pour une bonne participation des Étalons à la 34e édition de la CAN 2023 qui débute ce samedi 13 janvier à Abidjan.

C’est une première qu’un Ministre en charge des Sports se déplace au siège de la FAIB, à entendre le représentant du président, l’Imam Aboubacar YOUGO. Il a remercié le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO et sa délégation pour cette démarche. « L’arme du croyant c’est la prière, c’est l’invocation. Nous allons toujours continuer à prier pour la paix et aussi pour les Étalons car s’ils ont un bon résultat ça va impacter positivement tous les burkinabè où qu’ils soient » a-t-il déclaré.

Pour terminer, l’Imam Aboubacar YOUGO a déclaré qu’un appel sera lancé à tous les imans du Burkina, afin qu’ensemble, dans la prière et l’invocation, toutes les associations islamiques du Burkina soutiennent et accompagnent les Etalons jusqu’à la victoire finale au soir du 11 février 2024.
Avant de prendre congé, le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO a remis un lot de maillots des Étalons à la FAIB.

DCRP/MSJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *