Café ressources humaines: le ministre d’Etat Bassolma Bazié et les organisateurs se projettent sur la 7ème édition

0

Après un séjour en république sœur de Côte d’Ivoire afin d’améliorer l’organisation prochaine des RH-Awards au Burkina Faso, la délégation conduite par le président du comité d’organisation des Cafés RH, Ousmane Sandwidi, est passée faire le point de la mission au ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié.

« L’un des principaux sujets de discussion avec le ministre d’Etat a été la mise en place de l’équipe technique chargée d’évaluer les directeurs des ressources humaines de l’administration publique et privée, pour décerner les différents prix. Ce processus, qui s’inspire de l’expérience ivoirienne, sera implémenté au niveau national », a laissé entendre Ousmane Sandwidi.

Et pour gagner le pari de la 7ème édition en septembre prochain à Bobo-Dioulasso sous le thème de « la crise sécuritaire et la gouvernance sociale, quelle stratégie et quelle politique des ressources humaines pour la performance des organisations », les organisateurs comptent revoir la division des prix par branches et trouver les personnes ressources pour l’évaluation des DRH ; à l’image de la Côte d’Ivoire où les prix sont divisés par branches (mines, carrières, agro-industrie, public parapublic, assurances et banques).

Cette année 2023 et avec l’accompagnement du ministre d’Etat, le comité d’organisation entend mettre en place la certification des résultats par un cabinet international, afin de garantir la régularité et la transparence du processus d’évaluation.

Né d’une volonté de faire progresser les ressources humaines au Burkina Faso, le concept de Café RH se veut un cadre d’échanges entre les acteurs travaillant ou s’interrogeant sur des problématiques RH.

Au cours du Café RH, se tiennent les RH Awards pour reconnaître le mérite de responsables des ressources humaines de l’administration publique qui se sont illustrés dans la conduite, la gestion et la motivation des ressources humaines de leur département ministériel.

DCRP/MFPTPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *