Bobo-Dioulasso : la fondation Bertrand Traoré donne le sourire aux personnes vulnérables

0

Par Nafissatou YEMBONE

En marge des dons de la fondation Bertrand Traoré, après le cap de la première journée des œuvres caritatives, effectuées à Ouagadougou le jeudi 22 juin 2023 la suite se déroule dans la ville de Bobo Dioulasso ce samedi 24 juin 2023.

Bertrand Traoré président de la fondation Bertrand Traoré pour l’enfance, l’éducation et la santé, est arrivé dans la matinée pour présider les différentes activités de la deuxième journée. Dans la matinée du samedi 24 juin la fondation Bertrand Traoré pour l’enfance, l’éducation et la santé a effectué des dons symboliques de vivres aux personnes vulnérables à l’école Calsama, aux femmes de la brigade verte, à l’association des veuves et à l’association des personnes vivant avec un handicape. Ce sont au total 25 tonnes de vivres constitués de sacs de riz, de bidons d’huiles, de cartons de sucre, de cartons de spaghetti et de boîtes de lait qui ont été distribués.

Par la même occasion les meilleurs élèves et enseignants du primaire de la ville de Bobo Dioulasso ont été récompensés par des lots de fournitures scolaire, des ordinateurs portables et autres matériels didactiques.

La suite de la journée a été marquée par un match de football. Un match de gala international d’amitié et de fraternité (MGIAF) au stade wobi. L’international togolais Emmanuel Adebayor était l’invité d’honneur du match. Il a tenu a honoré cette invite car pour lui c’est un acte noble conduit par son ami et frère donc il ne pouvait en aucun cas le manquer.

Concert gratuit pour clore la journée en beauté


Pour l’apothéose de toutes ces séries d’activités un concert gratuit a été offert aux publics bobolais avec des artistes venus de Ouagadougou et de la ville de Sya.
Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 3e édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *