avril 23, 2024

Hugues Fabrice Zango, le champion mondial en triple saut en salle, a tenu une conférence de presse le 14 mars 2024 dans la salle de conférence du Comité National Olympique et des Sports Burkinabè. Les points à l’ordre du jour concernaient la victoire de l’athlète, le nouveau partenariat entre la marque Tovio et la Fédération Burkinabè d’athlétisme, et la caravane des jeux olympiques.

A l’entame de cette rencontre avec la presse, Hugues Fabrice Zango a présenté sa médaille d’or au public. On se rappelle que c’était le 2 mars 2024 dernier que Hugues Fabrice Zango a réalisé un exploit monumental en devenant champion mondial en triple saut en salle, avec un impressionnant saut de 17,53 mètres à Glasgow.

Désormais il y a un nouveau partenariat entre la marque Tovio et la fédération burkinabè d’athlétisme. Un accord qui promet de soutenir et de promouvoir le développement de jeunes talents dans le pays tout en renforçant la présence de la marque sur la scène sportive mondiale. De ce nouveau partenariat, le champion du monde met fin ses accords avec Nike son partenaire depuis 5 ans pour maintenant être habillé et équipé par Tovio. Il a laissé entendre que c’est une manière pour lui de contribuer à l’essor des marques locales et de faire profiter les avantages notamment à la Fédération Burkinabè d’athlétisme.

Hugues Fabrice Zango a également dévoilé son projet ambitieux dénommé « La Caravane des jeux olympiques ». Une initiative visant à former la jeunesse à travers des compétitions sportives et intellectuelles pour qu’ils puissent à leur tour hisser haut le drapeau du Burkina en athlétisme. « La caravane des jeux olympiques est une initiative que j’ai mûri depuis quelques années. L’objectif c’est d’inspirer en maximum la jeunesse. Il s’agira d’organiser des épreuves physiques et intellectuelles pour permettre aux élèves des écoles de s’exprimer physiquement et mentalement , de les informer par rapport à l’existence de sports de haut niveau, des différents sports qui peuvent exister au Burkina Faso notamment olympique. Derrière toutes cette information nous allons créer des inspirés qui dans deux ou trois ans deviendront des grands sportifs ou économistes qui aideront le Burkina à se développer » à expliqué Fabrice Zango.

Avec le soutien de Sport Maison, cette caravane se tiendra dans trois villes du Burkina à savoir à Ouagadougou, à Bobo Dioulasso et à Koudougou et ressemblera les élèves de 60 écoles du Burkina. Elle donnera une grande aubaine à l’élève qui s’illustrera positivement à l’issu des différentes compétitions de la caravane de siéger dans les gradins lors des jeux olympiques pour vivre le passage de Hugues Fabrice Zango. Il entend par là impacter la jeunesse pour qu’elle soit là relève.

Pour Zango l’objectif pour les prochaines est la médaille d’or aux jeux olympiques de Paris 2024.

A. OUEDRAOGO ET Parfait BAMOGO (Stagiaire)

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×