Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé ce mardi 22 septembre 2026 au lancement des travaux de construction d’un hôtel sportif R+5 et de plusieurs infrastructures sportives d’accompagnement au Centre omnisports d’entraînement des Étalons (COMET), situé à Ouaga 2000.

D’un coût estimé à 25 211 763 675 FCFA, ce joyau comprendra un hôtel sportif R+5, un pôle médical et paramédical, des espaces de restauration, des salles multisports et un gymnase.
Sont également prévus des terrains de football en gazon naturel et synthétique homologués par la FIFA, des courts de tennis, un bassin olympique de natation, ainsi que divers aménagements de voirie et de réseaux divers. Le délai d’exécution des travaux est de quinze mois.

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a, dans son discours, rassuré quant au suivi rigoureux de son département afin de garantir une infrastructure de qualité : « Notre responsabilité sera de veiller à la qualité des travaux, au respect des normes et des délais, afin que cet ouvrage réponde pleinement aux ambitions qui lui sont assignées », a-t-elle déclaré.

Le Premier ministre a tenu à souligner que cette infrastructure s’inscrit parfaitement dans la vision des plus hautes autorités, qui est de doter l’ensemble des sportifs d’infrastructures de haut niveau afin de leur permettre d’exprimer pleinement leurs talents. Il a également promis que plusieurs infrastructures seront réalisées dans différentes régions du pays.
Pour finir, le chef du gouvernement a exhorté l’entreprise chargée des travaux à respecter ses engagements. Rendez-vous donc dans quinze mois pour découvrir le nouveau visage du COMET.
