novembre 5, 2025
IMG-20251015-WA0221

L’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) a présenté, ce mercredi 15 octobre 2025 à l’hôtel Excellence de Ouagadougou, les grandes lignes de la 30ᵉ Nuit des Champions, lors d’une conférence de presse marquée par la déclaration liminaire du président du comité d’organisation.

Événement phare du calendrier sportif burkinabè, la Nuit des Champions célèbre depuis trois décennies le mérite, le courage et le dépassement de soi des athlètes burkinabè. Cette édition anniversaire, prévue pour le mercredi 22 octobre 2025 à 21h, se tiendra à la Salle des Banquets de Ouaga 2000 sous le Très Haut Patronage du président de l’Assemblée législative de transition, le Dr Ousmane Bougouma, et la présidence conjointe des ministres en charge de la Communication et des Sports.

Placée sous le parrainage du Dr Yves Kafando, Directeur général des Douanes et vice-président de la Fédération burkinabè de Taekwondo, et le marrainage de Mme Adja Amsetou Nikiema, dite Adja de Komsilga, femme modèle et promotrice sociale, cette 30ᵉ édition accueillera également comme invité d’honneur Son Excellence Youssef Slaoui, ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso. Le parrain sportif, quant à lui, n’est autre que Sayouba Zongo, ancien cycliste de renom et entraîneur des Étalons.

« Une cérémonie mémorable, inclusive et moderne »

Modeste OUEDRAOGO/ PCO

Selon le président du comité d’organisation, cette édition spéciale veut marquer un tournant dans l’histoire de l’événement : « Pour cette édition anniversaire, nous avons voulu marquer les esprits à travers une cérémonie à la fois mémorable, inclusive et moderne », a-t-il déclaré.

L’objectif affiché est de réaffirmer le rôle du sport comme vecteur d’unité nationale et de fierté collective. Le président a salué l’engagement des partenaires et institutions nationales dont la Présidence du Faso, la Primature, l’ALT, le ministère de la Communication, le ministère des Sports, ainsi que le Fonds national de promotion du sport et des loisirs pour leur appui constant.

Il a également exprimé la reconnaissance de l’AJSB envers ses partenaires officiels. « Grâce à leur confiance renouvelée, cette célébration de l’excellence sportive burkinabè prend une dimension nationale et internationale. Votre soutien est notre force », a-t-il souligné.

Une édition placée sous le signe de la paix et de la cohésion

Au-delà des récompenses, la 30ᵉ Nuit des Champions se veut un moment de reconnaissance nationale et un symbole d’unité. « La Nuit des Champions n’est pas seulement une cérémonie de récompenses. C’est un pont entre les générations, un hommage à tous ceux qui croient que le sport est un instrument de cohésion et d’unité », a rappelé le président du comité d’organisation.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×