6e journée du championnat : KOZAF enregistre sa première victoire

0
6-journée-ligue1

Le championnat national de la ligue 1 se poursuit chaque weekend dans les différentes villes du Burkina Faso. La 6e journée a débuté le vendredi 06 octobre dans la ville de SYA avec l’opposition Vitesse FC contre ASFB qui s’est soldée sur une victoire de Vitesse FC. Une première victoire pour Kozaf depuis le début du championnat. Cette journée a pris fin le lundi 09 octobre à Ouagadougou avec la rencontre EFO – RCK qui n’a pas connu de vainqueur.

La 6e journée du championnat a débuté le vendredi 06 octobre dans la ville de Sya entre Vitesse FC et ASFB. Les Guépards (Vitesse FC) se sont imposés face aux buffles de Sikasso Cira (ASFB) lors de cette rencontre sur le score de 2buts à 1. Malgré l’ouverture du score par l’ASFB très tôt dès la 3′ par Rachid Ouedraogo, l’equipe ne parviendra pas à garder cette avance jusqu’à la fin du temps règlementaire. Dans la seconde partie du jeu Aboubacar Drabo va égaliser à la 88′ et dans les arrêts de jeu, c’est-à-dire à la 92′ du jeu Damassi Konaté sur un penalty offre la victoire aux siens.

Le samedi 07 octobre les académiciens de Kozaf FC ont enregistré leur première victoire après avoir accumulés des défaites et nuls. Face aux électriciens de l’As Sonabel, Achille Yaméogo ouvre le score dès la 19′. Les académiciens vont jouer jusqu’au bout en maintenant le score exact jusqu’à la fin. Toujours à Ouagadougou, les protégés de la princesse Yennenga étaient face aux militaires de USFA.  Widson Brigth James marque le premier but de la rencontre à la 63′ ce qui permet à ASFA Y de prendre le dessus jusqu’à la 86′ où Ismaël Nabalbeda inscrit le but égalisateur qui permet à USFA de s’en sortir avec 1 point.

Dans la même journée de samedi Majestic SC a renoué avec la victoire à Banfora face à Sporting club des Cascades sur un score sans appel de 4 buts à 0 avec un doublé de Salif Tietieta à la 59′ et la 83′ , un but de Josué Tiendrébéogo à la 66′ et de Henock Belem à la 89′. l’ASECK de koudougou quant à elle, a enregistré a nouveau un match nul dans la ville de Sya face à Royal FC. Malgré le nul les commerçants de Koudougou restent toujours en tête du classement.

Le dimanche 08 octobre au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo les colombes de Ouaga 2000 (Salitas) sont tombés face aux gabelous (As Douanes) sur le score de 1 but à 0.

Le seul but de la rencontre a été marqué par Klavert Kiendrebeogo à la 55′. il faut noter que les poulains de Kamou Malo ont été sauvés par Mohamed Zégué Traoré qui a réussi à arrêté un penalty de Mohamed Lamine Ouattara de Salitas FC dans la première partie du jeu. Dans la ville de Sya, on assistait à une oppotion entre les académiciens de Bama (Rahimo) et les tigres de Diarrabougou (RCB) . Rahimo FC renoue avec la victoire en s’imposant face au RCB sur le score de 3 buts à 2. Un score qui permettra aux académiciens de gagner des places dans le classement à l’issue de cette journée.

 La clôture de la 6e journée s’est jouée entre EFO et RCK sous une pluie avec plein d’arrêt de jeu au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo. Les deux clubs se sont quittés sur un score a l’amiable 0 but partout.

Résumé des scores:

EFO 0-0 RCK

RCB  2-3  RAHIMO FC

SALITAS FC  0-1  AS DOUANES

SPORTING FC  0-4  MAJESTIC SC

AS SONABEL  0-1  KOZAF

ASFA Y  1-1  USFA

ROYAL FC  0-0  ASECK

VITESSE FC  2-1  ASFB

Résumé du classement

1er  ASECK               14pts+4

2e   AS SONABEL    11pts+2

3e   AS DOUANES    10pts+6 (-2m)

4e   VITESSE FC       09pts+1

5e   ASFA Y               08pts+3

6e   MAJESTIC SC   08pts+2

7e   RCK                     08pts+1

8e   USFA                   07pts+1 (-1m)

9e   EFO                      07pts (-2m)

10e RAHIMO FC        07pts-1

11e SPORTING FC    07pts-2 (-1m)

12e SALITAS FC        06pts

13e RCB                      05pts (-1m)

14e KOZAF                 04pts-9

15e ROYAL FC            02pts-4

16e ASFB                    01pts-4 (-1m)

Par Nafissatou YEMBONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *