6e journée : As Douanes prête à remporter la victoire face à Salitas FC

0
6ème -journée-Ligue1

La ligue du football a tenu dans la matinée du jeudi 04 octobre 2023 la conférence de presse d’avant match à Ouagadougou. L’Etoile Filante de Ouagadougou, rail club du Kadiogo, le Salitas FC et As Douanes se sont prêtés à cet exercice qui annonce la 6e journée du championnat ligue 1 de la saison 2023-2024.

La conférence de presse d’avant match de la 6e journée de Ouagadougou s’est tenue ce jeudi 05 octobre. Salitas FC présent à la conférence de presse d’avant match de la 6e journée estime avoir un début de saison très difficile car la fatigue de la pré-saison se faisait ressentir. Cest ce qui explique les matchs nuls accumulés, a souligné le représentant du staf. “La victoire du dernier match va redonner de l’énergie aux joueurs. La dernière victoire a été la bienvenue parce que nous nous attendons pas forcément à un début facile vu le début et l’intensité de la pré-saison. Mais cette victoire va galvaniser les joueurs à enchaîner les victoires. On a eu un renfort avec l’entrée de deux joueurs donc nous attendons de voir les résultats” a laissé entendre le préparateur physique de Salitas FC.

As Douanes quant à elle se dit consciente d’affronter une équipe en quête du titre comme elle donc elle prend ses dispositions pour gagner ce match. “Nous gagnons et nous produisons aussi du jeu donc nous comptons gagner dans ce même esprit”, affirme le coach adjoint de As Douanes, Antoine Ilboudo.  A la question de savoir pourquoi As Douanes marque difficilement des buts que ça soit en championnat ou en campagne, Antoine Ilboudo précise que ce sont des compétitions différentes avec deux niveaux différents. Il ajoute “si vous prenez le championnat nous sommes à trois (03) matchs avec 6 buts. Quand on ne marque pas il ne faut pas encaisser non-plus”.

“EFO veut jouer le haut du tableau au championnat après son échec en campagne africaine”

L’étoile filante de Ouagadougou de retour de son élimination en campagne africaine dit être prête pour arracher les trois (03) points face au Rail club du Kadiogo car l’objectif est de rester désormais focus sur le championnat. “Je pense que la campagne africaine c’est déjà fini, c’est derrière nous, il va falloir se concentrer sur le championnat”, soutien le coach de EFO, Hamidou Ouattara. Il ajoute “pour la 6e journée nous jouons contre le RCK qui a gagné leur dernier match, je pense que ça va être un match difficile sinon très difficile mais nous restons toujours sur notre  objectif, chercher chaque week-end à rentrer avec quelque chose”.

Pour le coach Amadou SAMPO de l’équipe adverse, c’est un honneur d’aller cherccher la victoire face à cette équipe de EFO qui revient d’une campagne. Selon le coach Amadou Sampo c’est de gagner avec beaucoup de qualités malgré la jeune équipe qu’il doit manager. “Ma philosophe et mon ADN de jeu c’est toujours de gagner avec la manière et beaucoup de qualités mais c’est un peu difficile pour moi parce qu’il y a beaucoup de jeunes que j’ai hérité avec un temps de crise” a t’il laissé entendre.

A la question de savoir comment le coach du RCK, Amadou Sampo gère un match face à une équipe comme EFO qui a beaucoup de supporters, il affirme que c’est une motivation qui amène à vouloir plus se donner pour gagner. “Le public est là pour nous. Quand il y a plus de supporters aussi cela veut dire qu’il y a une certaine pression pour aller chercher la victoire” a-t-il dit. Pour la technique à utiliser contre l’adversaire, le coach Sampo estime qu’il connait aussi la force de l’adversaire et c’est une information qu’il va prendre en compte pour se préparer techniquement.

Par Nafissatou YEMBONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *