5e journée ligue 1 : Enfin une victoire pour les colombes de Ouaga 2000 (Salitas Fc)

0

Le championnat de la première division du football burkinabè continue son cours. La cinquième (05e) journée a pris fin cet après-midi de dimanche au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou et au stade Yobi de Bobo Dioulasso avec les victoires de Salitas FC et de vitesse FC respectivement face à KOZAF FC et à Rahimo FC. La nouvelle recrue de Salitas FC, Mohamed Lamine Ouattara, l’attaquant de Salitas a ouvrert son compteur de but lors de cette rencontre.

Le samedi 30 septembre quatre(04) rencontres ont donné le top départ de la cinquième journée du championnat. Le leader ASECK de Koudougou a fait un match nul avec As Sonabel à domicile, pendant ce temps le sporting Club des cascades obtient sa victoire face à ASFB à Bobo-Dioulasso sur le score de 1but à 0 grâce à Abdoulaye Cissé a la 78′.

Les chapeliers boy’s du côté de Ziniaré quant à eux ont subi une lourde défaite à domicile face aux protégés de la princesse Yennenga, 3 buts à 0 face à ASFA-Y grâce a un doublé de Tawfiq Ouattara à la 48′ et 83′ et un but de Widson Brigth James à la 70′. A Ouagadougou le RCK a enregistré sa première victoire face à Royal Fc sur le score de 2buts à 1.

Le match qui a clôturé cette cinquième journée a été riche en but. Le Salitas FC était face à KOZAF FC ce dimanche 01 octobre au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo. Dès la première minute Kozaf FC ouvre le score grâce à Sabane Kaboré,  Salitas FC va prendre son temps pour égaliser à la 35′ par Souleymane Kouanda. Dans la suite du jeu malgré la ténacité de la défense de KOZAF FC, Samou Sidibé à la 44′ arrive à trouver une faille pour doublé la mise. A la fin de la première partie les deux équipes se séparent sur le score de 2buts à 1. A la seconde partie du jeu Kozaf FC tente à plusieurs reprises de revenir au score mais sans succès. Mohamed Lamine Ouattara de retour au bercail pour se relancer auprès de Salitas FC marque son but à la 48′, un but qui vient sceller le sort de Kozaf FC qui depuis le début de la saison n’a pas encore enregistré une victoire. C’est en même temps l’occasion pour les colombes d’enregistrer leur première victoire depuis le début de la saison.

A Bobo Dioulasso Vitesse FC s’impose face à Rahimo FC sur le score de 1but à 0, grâce à Damassi Konaté à la 30′.

Résumé des scores :
KOZAF  1-3  SALITAS FC
RAHIMO FC  0-1  VITESSE FC
ASECK  0-0  AS SONABEL
MAJESTIC SC  0-3  ASFA Y
ASFB  0-1  SPORTING FC
RCK  2-1  ROYAL FC

Notons que lors de cette 5e journée deux (02) matchs ont été encore reportés à cause de la participation de l’EFO et de l’As Douanes à la campagne africaine.


Les matchs en retard :
3e journée : AS DOUANES-SPORTING et ASFB-EFO
5e journée : USFA-EFO et AS DOUANES-RCB

Classement à l’issue de la 5e journée
1er  ASECK             13pts+4
2e   AS SONABEL   11pts+3
3e   AS DOUANES   07pts+5 (-2matchs)
4e   ASFA Y              07pts+3
5e   SPORTING FC  07pts+2 (-1match)
6e   RCK                    07pts+1
7e   USFA                  06pts+1 (-1match)
8e   SALITAS FC     06pts+1
9e   EFO                    06pts (-2matchs)
10e VITESSE FC      06pts
11e RCB                    05pts+1 (-1match)
12e MAJESTIC SC  05pts-2
13e RAHIMO FC      04pts-2
14e ASFB                  01pts-3 (-1macth)
15e ROYAL FC          01pts-4
16e KOZAF                01pts-10

Nafissarou YEMBONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *